Aller au contenu principal
Fermer

Franklin Templeton lance un ETF actions monde catholique
information fournie par Agefi Asset Management 02/05/2024 à 08:15

Franklin Templeton a lancé en Europe un ETF d’actions mondiales alignées sur les valeurs de la religion catholique, le Franklin MSCI World Catholic Principles UCITS ETF. Le fonds coté intègre aussi des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

L’ETF suit la performance du MSCI World Select Catholic Principles ESG Universal and Low Carbon Index. L’indice se concentre sur les entreprises ayant une empreinte carbone faible et les mieux notées sur le plan environnemental, social et de gouvernance. L’indice exclut les entreprises impliquées dans des activités controversées, telles que les armes à feu civiles, les armes nucléaires et les armes controversées et conventionnelles. Les investissements dans les entreprises impliquées dans les jeux d’argent, le tabac et le charbon thermique sont considérablement restreints, en se basant sur les revenus générés par ces activités.

L’indice comporte également trois exclusions supplémentaires, qui concernent l’avortement et les contraceptifs, l’expérimentation animale et la recherche sur les cellules souches, afin de se conformer aux principes catholiques. L’indice MSCI World Select Catholic Principles ESG Universal and Low Carbon Index a été créé dans le cadre d’un partenariat entre Franklin Templeton, MSCI et le conseiller éthique Nummus.Info.

Franklin Templeton avait déjà lancé un fonds catholique, sur un univers de dette émergente, le Franklin Catholic Principles Emerging Markets Sovereign Debt UCITS ETF, il y a deux ans.

Le Franklin MSCI World Catholic Principles UCITS ETF est coté sur la Deutsche Börse Xetra (XETRA) depuis le 25 avril, et sur le London Stock Exchange (LSE) depuis le 26 avril. Il sera lancé sur la Borsa Italiana le 9 mai. L’ETF est enregistré en Autriche, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey échappe à un placage du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park, au Stade de France, à Saint-Denis, le 5 février 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 01:07 

    La concurrence est prévenue, les Bleus ne lâcheront pas leur couronne du Tournoi des six nations sans combattre: victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force, avec un ... Lire la suite

  • Wall Street finit en net repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:39 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des ‍pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la corniche de Mascate, capitale du sultanat d'Oman, le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 05.02.2026 23:38 

    L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite

  • Amazon dit prévoir jusqu'à $200 mds de dépenses en capital en 2026
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:38 

    Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques ‍américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...